Le siège social de Schneider Electric devient le premier bâtiment en France à obtenir la certification NF EN 16001, grâce aux solutions d’efficacité énergétique du Groupe

Le bâtiment obtient également les certifications ISO 14001 et HQE Exploitation.

Schneider Electric a obtenu les certifications HQE Exploitation, ISO 14001 et NF EN 16001 pour son siège social, le HIVE (Hall de l’Innovation et Vitrine de l’Energie), situé à Rueil-Malmaison (92, France).

Spécialiste mondial de la gestion de l’énergie, Schneider Electric s’est engagé dans une démarche de progrès continu afin d’optimiser les équipements et l’exploitation de ses bâtiments industriels et tertiaires (sièges sociaux, agences commerciales, centres de recherche & développement…), les rendre économes en énergie, confortables pour ses collaborateurs et en améliorer l’impact environnemental. Le Groupe a ainsi décidé de s’investir dans une démarche volontaire de certification du HIVE.

« La certification n’est pas une fin en soi, mais un moyen au service de l’objectif prioritaire de développement de la qualité environnementale des bâtiments de Schneider Electric, explique Frédéric Abbal, Président de Schneider Electric France. En appliquant les solutions d’efficacité de Schneider Electric pour obtenir les certifications, nous constituons un formidable retour d’expérience que nos équipes exploiteront au meilleur bénéfice de nos clients ! »

Bâtiment de 35000 m² accueillant plus de 1700 collaborateurs, le HIVE met en œuvre l’essentiel des solutions et services de Schneider Electric visant à optimiser les consommations d’énergie et maintenir le niveau de performance des bâtiments. En intégrant ce savoir-faire unique, le HIVE devient le premier bâtiment en France à obtenir la certification NF EN 16001. Cette norme européenne, publiée en 2009, définit les exigences d’un système de management efficace de l’énergie et fournit des recommandations de mise en œuvre. Les certifications ISO 14001 et HQE Exploitation officialisent, quant à elles, les performances de l’exploitation d’un ouvrage au regard de son impact sur l’environnement, mais aussi, pour le label HQE, du confort et de la santé des personnes qui l’occupent.

Schneider Electric mesure ses grands engagements de développement durable et partage le suivi de ses plans d’actions avec l’ensemble de ses parties prenantes grâce au Baromètre Planète & Société, outil mis en place depuis quatre ans. Pour la période 2009-2011, le Groupe s’est engagé à permettre à deux tiers de ses collaborateurs de travailler dans des sites certifiés ISO 14001, un objectif atteint dès le premier semestre 2010. 68% des collaborateurs de Schneider Electric travaillent dans un des 244 des sites du Groupe certifiés ISO 14001 à ce jour.

Publicités

A propos Cédric Pagès

Chargé de Projets Transverse, Énergie, Mécanique, Industrialisation
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s