Présentation d’Antoine Roehrich

A la suite de ma formation d’ingénieur en Science des Matériaux, j’ai décidé de suivre le Mastère Spécialisé Management et Marketing de l’Énergie, proposé conjointement par Grenoble EM et Grenoble INP (ENSE3). En effet, mes différents stages dans le domaine  du photovoltaïque ont confirmé mon intérêt pour le domaine du développement durable et des énergies renouvelables. Cependant, ils m’ont aussi permis de réaliser que j’étais attiré par une vision plus large du marché de l’Énergie, de ses acteurs ainsi que de ses rouages.

C’est donc tout naturellement que j’ai orienté mon alternance vers une Étude prospective des marchés de l’électricité, en France et plus largement en Europe. Quels sont les acteurs et les technologies du monde de l’énergie, et plus particulièrement des  énergies renouvelables, comment fonctionne le réseau, quelles sont les politiques françaises et européenne…

Répondre à toutes ces questions est pour moi une occasion unique de comprendre les enjeux du monde de l’énergie de demain, et d’entamer ma carrière professionnelle avec un solide bagage.

Publicités
Cet article a été publié dans Energie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s