Présentation Geoffroy Lenoir

Issus de l’université de Biologie de Lyon 1 avec un master 2 professionnel en « bio évaluation des écosystèmes et expertise de la biodiversité » je suis maintenant en formation dans le mastère spécialisé « management et marketing de l’énergie » de Grenoble Ecole de Management depuis Octobre 2011. Le but de cette nouvelle formation est de m’apporter de nouvelles compétences nécessaires pour mon insertion dans le monde de l’entreprise.

Je suis à présent en contrat de professionnalisation au Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) de Grenoble depuis le 2 Novembre 2011 et ce jusqu’à fin Octobre 2012.

Le dynamisme du Bureau d’Étude Marketing du CEA Grenoble ainsi que les problématiques abordées par celui-ci s’inscrivent totalement dans ma perspective professionnelle. La production d’une énergie propre et durable est l’un des plus grands défis auxquels l’humanité va être confrontée, l’analyse stratégique et comparative  des avancés de ce secteur est une étape essentielle à son développement. Le marketing technologique ou de l’innovation dans le domaine de l’énergie est une thématique qui m’interpelle particulièrement. Le fait d’intégrer un bureau d’étude innovant et performant à un poste de chargé d’études marketing me permet de compléter ma formation de mastère spécialisé en suivie à Grenoble École de Management  et Grenoble INP (ENSE³) et de travailler sur des enjeux que je trouve extrêmement stimulant. La thématique principale de cet emploi est l’étude de la production de biocarburants de troisième génération. Ces biocarburants sont produits à partir de micro algues qui sont-elles mêmes cultivées à partir des rejets de CO2 des industries. Ce nouveau challenge va me permettre de mettre au profit de mon nouvel employeur mon expertise biologique acquises lors de ma formation initiale ainsi que les compétences que je vais acquérir lors de ma formation spécialisée tout en travaillant sur une thématique que je trouve extrêmement innovatrice et stimulante. 

Publicités
Cet article a été publié dans Energie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s