Présentation – François GUILLAUME

Le domaine de l’énergie est en plein bouleversement, et propose des challenges passionnant. Je souhaite participer activement à relever ces challenges.

Je m’appelle François GUILLAUME et je viens d’être diplômé à l’ECAM Lyon, école d’ingénieur généraliste. J’ai eu l’opportunité durant cette formation d’acquérir des compétences techniques dans des domaines variés (électricité, mécanique, thermodynamique, matériaux…). Mes différents stages m’ont confirmé mon attrait pour le domaine de l’énergie. C’est pourquoi je suis actuellement en mastère spécialisé Management et Marketing de l’Energie à Grenoble Ecole de Management. Je vois deux principaux intérêts pour moi à suivre cette formation. Tout d’abord, m’offrir une spécialisation dans le domaine de l’énergie, afin d’affiner mon profil généraliste dans ce domaine. Ensuite cette formation m’apporte des compétences en management, marketing, stratégie, et innovation, qui sont pour moi des qualités essentielles de nos jours pour un cadre. Je souhaite à terme devenir chef de projet dans le domaine de l’énergie. Ce mastère spécialisé s’effectue en alternance. En parallèle des cours, je suis en contrat professionnel chez Schneider Electric, où je m’occupe de développer la branche de prospective technologique. Cette mission fait appel à beaucoup de créativité et d’innovation, ainsi qu’a des capacités d’analyse, de veille technologique, et de relationnel.

Publicités

A propos franguillaume

Mastère spécialisé Management et Marketing de l'Energie - Alternance chez SCHNEIDER Electric, en prospective technologique
Cet article, publié dans Energie, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s