Tristan LE PERCHEC ingénieur d’affaires énergie

Rapide présentation de mon parcours et projet professionnel

Originaire de la région parisienne, je quitte la capitale avec un BAC STI génie électronique en poche pour rejoindre L’INSA de Lyon en 2005. J’intègre cette école d’ingénieur généraliste pour 5 ans et rejoins son département Génie Electrique. Au cours de cette formation, j’effectue 2 stages d’un semestre chacun. Le premier au CEA de Grenoble, stage axé sur la très basse consommation d’une carte électronique. Le second au Chili, dans un laboratoire universitaire où j’ai travaillé sur l’optimisation de la conversion d’énergie d’un système éolien de basse puissance.

Mes expériences professionnelles sont axées sur la recherche. Les deux stages que j’ai effectués m’ont permis de découvrir le monde de la recherche et de comprendre les enjeux économiques de l’innovation des technologies aux côtés de mes tuteurs et chefs de projets. Fort de cette formation d’ingénieur, je souhaiterais désormais me rapprocher du monde de l’entreprise et acquérir une double compétence technique et commerciale. C’est pourquoi j’intègre aujourd’hui le Mastère Spécialisé qui me permet de développer des connaissances à la fois théoriques et pratiques du marketing et du management d’hommes et de projets.

Par la suite, je souhaiterais orienter mon projet professionnel vers un poste d’ingénieur d’affaires, afin de jouer le rôle d’interface entre le client et le service de l’entreprise par la prise en charge des aspects commerciaux et techniques, faire le lien entre équipe technique et équipe commerciale, gérer les impératifs de délais, de coût et de qualité. L’entreprise, au sein de laquelle il me plairait de travailler, est une entreprise bien ancrée dans le secteur de l’énergie et soucieuse de notre environnement. Une entreprise qui développe son secteur d’activité dans le renouvelable. Je recherche un poste sur le territoire français ou international, notamment en Amérique du Sud dont la culture me fascine.

CV_LE_PERCHEC_Tristan

Publicités
Cet article a été publié dans Energie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s