Un nouveau bâtiment pour l’Ecole de l’Energie de l’Université de Grenoble

 

Vue d’architecte du bâtiment GreEn-Er. © Groupe-6.

Le saviez-vous ? Le futur pôle de formation et de recherche de dimension mondiale sur les nouvelles technologies de l’énergie sera grenoblois ! Il réunira ainsi sur le nouveau quartier de la Presqu’île de Grenoble, l’école d’ingénieurs Grenoble INP-Ense3, des formations de l’Université Joseph Fourrier (UJF) ainsi que le laboratoire G2Elab (laboratoire de génie électrique de Grenoble, UMR CNRS, Grenoble-INP et l’Université Joseph-Fourier), soit plus de 1 500 étudiants. Ainsi, ce nouveau site accueillera également les nouvelles promotions du Mastère Spécialisé Management et Marketing de l’Energie !

Le projet GreEn-ER s’inscrit dans le cadre de l’Opération Campus, vaste programme de rénovation des universités porté par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Le PPP (Partenariat Public-Privé), vient d’être signé en juillet dernier avec le groupe Eiffage, en faisant l’Opération Campus la plus avancée de France.

Le bâtiment de 23 000 m² se distinguera par l’intégration des meilleures technologies en matière d’efficacité énergétique, en faisant une réelle référence mais aussi un lieu d’expérimentation pour étudiants et chercheurs !

La mise à disposition de l’école est prévue pour l’été 2015, encore un peu de patience avant l’intégration des nouveaux locaux !

Pour en savoir plus, le dossier de presse de l’Université de Grenoble

Publicités
Cet article, publié dans Energie, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s